Histoire du club

Le Badminton Club Genève existe depuis 1957.  Il a été l’organisateur de divers événements importants tels que les soirées Solibad Night, les championnats d’Europe de badminton en 2004 et le Tournoi International de Genève (chaque année depuis 1969). Également champion suisse à 5 reprises, le BCG réunit des joueurs et joueuses élites comme débutant.es depuis de nombreuses années.

Depuis 1992, grâce à la ville de Genève et à son Service des Sports, les membres du club ont la chance d’évoluer dans l’une des meilleures salles de badminton en Suisse, le Centre sportif de la Queue-d’Arve.

Le BCG aujourd'hui

Le club regroupe au total plus de 200 membres de 27 nationalités différentes. Nous proposons des entraînements pour tout niveau et tout type de joueur: que vous recherchiez le loisir ou la compétition. Il existe des groupes de tout âge, allant des minibad (6-11 ans) aux adultes. Nous avons aussi des créneaux de jeu libre, où les membres du club peuvent venir jouer sans entraînement. 

Nous avons la chance de pouvoir compter sur Inoki Theopilus, notre coach à temps plein, ancien joueur de l’équipe nationale junior indonésienne.

Depuis un changement de comité en 2017, le club ne souhaite plus payer des joueurs étrangers pour maintenir une équipe en LNA. C’est pourquoi l’accent est désormais mis sur les jeunes du club, et nous sommes fiers d’avoir une équipe en LNB composée presque uniquement de joueurs et joueuses formé.es au club. Nous possédons des équipes dans toutes les ligues, de la 4ème ligue à la ligue B, ce qui permet aux joueurs compétition de se développer et de progresser au sein du club.

Enfin, nous organisons des événements tel que des tournois internes ou des soirées: fondue, disco, hamburger, etc, …car le badminton ne serait rien sans un bon repas ou une bonne boisson entre ami.es après l’entraînement !!

Soirée fondue 21/02/2020